Le Grand Palais - Roanne

Conditions générales d'utilisation

Mentions légales

Cinéma le Grand Palais Roanne
Editeur : SAS CINEMA LA MAJESTIC

Adresse Cinéma : Cinema Le Grand Palais - 3 cours de la république - 42300 Roanne

Adresse Siège social : SAS Cinema le majestic - 171 rue du bourg - 74110 Morzine

SIREN : 406 880 120

Capital Social : 220 000€

Identification TVA : FR 354 068 80 120

Directeur de publication : Philippe Baud

Hébergeur :
WEBEDIA
2, Rue Paul Vaillant Couturier,
CS60102
92532 LEVALLOIS-PERRET CEDEX
SA à conseil d'administration
SIREN (RCS Nanterre) : 501 106 520
SIRET : 501 106 520 0049
TVA Intracommunautaire : FR 89 501 106 520
CAPITAL : 1 270 837 €
Cédric SIRÉ, Président
Contact : 0.811.69.41.42.

Développement web :

Sylvain BENET
Nicolas DUPART
pour The Boxoffice Company

Conditions générales de vente

Montant minimum                         Frais
0.00                                                 0.00
Conditions générales du service de réservation en ligne du site www.legrandpalais.fr

1 - Préambule Les présentes Conditions Générales de Réservation ont vocation à régir la réservation en ligne de billets du cinéma Grand Palais à Roanne disponible sur le site www.legrandpalais.fr. Ce service permet aux internautes (ci-après « Clients ») du site internet précité de réserver une ou plusieurs places de cinéma, ainsi qu’une ou plusieurs places pour un contenu dit alternatif (notamment opéra, ballet…). Toute réservation validée par le Client à travers le service de réservation en ligne implique son acceptation préalable, entière et sans réserve aux présentes Conditions Générales de Réservation, à l'exclusion de toutes autres conditions, notamment celles en vigueur pour la vente directe au sein du cinéma.

2 - Conditions d’utilisation du service de réservation en ligne Le Client peut réserver directement un ou plusieurs billets sur le site www.legrandpalais.fr, uniquement pour les séances accessibles à la réservation. Le paiement en ligne se fait par carte bancaire Carte Bleue, Mastercard, Visa. La réservation des billets est faite à différents tarifs avec un encaissement à débit immédiat en Euros, et ce quelque soit l’origine de la réservation. Ce tarif inclut les frais de gestion liés à la réservation en ligne (0.50 € par billet). Le Client peut réserver jusqu’à 9 (neuf) places maximum par transaction ; en aucun cas la transaction globale ne pourra dépasser la somme de deux Cent cinquante Euros. Le paiement en ligne se fait également par Chèques CE. Le ou les chèques CE utilisés pour la réservation en ligne devront être présentés au point de contrôle. En cas de non présentation par le client, l’accès pourra lui être refusé. Une fois le paiement validé, le Client recevra un justificatif de paiement par courriel. Pour les films diffusés en 3D, des lunettes spécifiques sont nécessaires au visionnage du film. Ces lunettes, au tarif de 1€ par exemplaire, sont en vente aux caisses et comptoirs confiserie du cinéma. Une adresse email valide est nécessaire à l’utilisation du service de réservation en ligne.

3- Emission et conditions d’utilisation des billets électroniques

3.1 Support des billets électroniques Une fois la commande validée, le billet électronique est envoyé à l’adresse email fournie lors de la réservation en ligne par le Client. Le Client peut choisir d’imprimer le billet électronique, et le présenter directement aux points de contrôle du cinéma Grand Palais à Roanne, sous un format papier A4. Le Client pourra indifféremment imprimer son billet en noir et blanc ou en couleur. Le billet électronique imprimé doit toutefois bénéficier d’une bonne qualité d’impression ; tout billet électronique partiellement imprimé, souillé, endommagé, illisible ne pouvant être lus, ne sera pas accepté et considéré de fait comme non valable. Le Client peut également présenter le billet électronique fixé sur un téléphone portable compatible WAP. Il pourra alors accéder à son billet attaché en pièce jointe et en format Pdf à l’email de confirmation qui lui a été adressé lors de sa réservation en ligne. Il lui sera également possible de retirer à la caisse ou aux bornes automatiques du cinéma Grand Palais de Roanne aux heures d’ouverture de celui-ci. Afin de pouvoir retirer les billets réservés aux caisses ou aux bornes, le Client devra obligatoirement se munir du moyen de paiement utilisé pour la réservation. En l’absence du moyen de paiement précité, les billets ne seront pas délivrés au Client. Le cinéma ne pourra être habilité à fournir au Client le numéro de réservation et ne pourra être tenu responsable de la perte ou de l’oubli du numéro de réservation ou de son moyen de paiement par le Client. La ou les places réservées peuvent être retirées jusqu’à 15 minutes après le début de la séance. Une fois ce délai expiré, la réservation est considérée comme annulée et le Client ne pourra en demander le remboursement.

3.2 Contrôle des billets électroniques Chaque billet électronique sera contrôlé au point de contrôle du cinéma à l’aide d’un lecteur adapté afin de permettre l’accès aux salles au Client. L’accès aux salles aux Clients munis de billets dématérialisés est autorisé jusqu’à 15 minutes après le début de la séance. Il est interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire le billet électronique d’une quelconque manière. Seule la première personne à se présenter avec un billet électronique valable sera admise à assister à la projection. Elle sera présumée être le porteur légitime du billet. Le Client pourra se voir refuser l’entrée lorsque plusieurs impressions, reproductions, copies ou imitations d’un billet électronique sont en circulation et qu’un accès à la séance a déjà été concédé préalablement au détenteur d’un billet électronique. Si l’entrée est refusée au détenteur d’un billet électronique pour les raisons évoquées ci-dessus, il n’existe alors aucun droit à remboursement du prix préalablement acquitté. Dans le cas où plusieurs réservations ont été effectuées en une transaction unique via le site internet, ces réservations donnent lieu à l’impression d’un billet regroupant plusieurs codes numériques présents sur le billet imprimé ou sur le billet du téléphone mobile. Afin de permettre l’accès en salle à des moments distincts entre les bénéficiaires des billets, il sera nécessaire d’imprimer autant de billets électroniques que de bénéficiaires. Au point de contrôle, le Client est tenu de fournir les justificatifs donnant éventuellement lieux à une remise spéciale (notamment tarifs réduits liés à l’âge, au statut d’étudiant…).Si le ou les billets sont retirés à une borne, les justificatifs précités pourront être également demandés au point de contrôle avant l’accès aux salles. Si le Client est dans l’incapacité de produire un tel justificatif, il ne pourra accéder aux salles et ne pourra prétendre à aucun remboursement. Le ou les chèques CE utilisés pour la réservation en ligne devront obligatoirement être présentés au point de contrôle. En cas de non présentation dudit chèque CE par le client, l’accès pourra lui être refusé.

4 - Annulation et Remboursement L’annulation est possible, directement sur le site, jusqu’à 30 minutes avant l’horaire de la séance avec une retenue de [ 0,00 € ] par transaction. Après ce délai, toute vente est définitive. Aucune annulation de la part du Client n'est admise pour quelque cause que ce soit, en conséquence de quoi, aucun remboursement ne sera effectué y compris en cas de retard du Client dans le délai qui lui est fixé pour la présentation des billets aux points de contrôle. Aucune transaction ne peut-être remboursée si elle a été faite au moyen d’une E-carte Bleue. En cas d’annulation, de report ou de modification de la séance concernée par la vente, le cinéma est tenu d’alerter le client via l’email utilisé par le client lors de la vente 30 minutes avant la séance. Le cinéma ne pourra être tenu responsable en cas de survenance d’un événement présentant les caractéristiques de la force majeure rendant impossible le maintien d’une séance.

5 - Données nominatives Toutes les informations demandées dans le cadre du service de réservation en ligne, et notamment une adresse email valide, sont nécessaires à la prise en compte de la demande du Client. Le cinéma Grand Palais de Roanne se réserve la possibilité d’adresser au Client de la réservation en ligne des propositions commerciales concernant ses produits et ses services via notamment la newsletter du cinéma. A tout moment, le Client est en droit de demander la suppression de son adresse email de la base de données du cinéma en cliquant sur le lien de désinscription disponible dans la newsletter ou tout courriel. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, modifiée par la loi du 6 août 2004, le Client dispose d'un droit d'accès et de rectification des données le concernant, qu’il peut exercer en adressant un courrier au Service Client Réservation, Cinéma Le Grand Palais, BP 45, 74110 Morzine en indiquant son nom, prénom, et adresse e-mail.

6 – Sécurisation des paiements Concernant les paiements effectués en ligne, le site www.legrandpalais.fr fait l’objet d’une certification de type SSL. Les données récoltées notamment numéro de carte de paiement, date d’expiration et numéro de sécurité de ladite carte, sont transmises de manière cryptées au logiciel agrée Paybox qui assure la gestion avec la banque du cinéma.

7 – Cookies Toute utilisation du service de réservation en ligne, donne lieu à l’implantation d’un cookie dans l’ordinateur à partir duquel le Client procède à sa réservation. Le cookie n’est pas destiné à identifier le client mais à enregistrer des informations relatives à la navigation du Client sur le site www.legrandpalais.fr et à faciliter ses visites ultérieures. La durée de conservation de ces informations dans l’ordinateur du Client est de un an à compter de la dernière connexion du client sur le site de réservation en ligne. Le Client peut à tout moment s’opposer à l’enregistrement des cookies en configurant son navigateur.

8 - Droit applicable et litiges Les présentes Conditions Générales de Réservation sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux français sont seuls compétents.

Politique de protection des données personnelles

Date de dernière mise à jour : 12 octobre 2023

Nous accordons une grande importance au respect de votre vie privée et avons à cœur de construire avec vous des relations fortes et durables. La protection de vos données personnelles est primordiale à nos yeux. C’est pourquoi, nous mettons à votre disposition notre Politique de protection des données afin de vous informer de la façon la plus claire possible des traitements mis en œuvre dans le cadre de l’utilisation des services du site.

La présente Politique s’applique ainsi à l’ensemble des services proposées sur le site Internet www.legrandpalais.fr

Cette politique est soumise à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés modifiée en 2004 (ci-après « loi Informatique et Libertés ») ainsi qu’au Règlement européen relatif à la protection des données personnelles du 27 avril 2016.

 

Définitions 

« Responsable de traitement » Désigne la personne qui détermine les finalités et les moyens du traitement de données à caractère personnel.

 

« Données à caractère personnel » (ci-après « données personnelles ») Information qui permet de vous reconnaître en tant que personne. Votre nom de famille est une donnée personnelle. Votre numéro de téléphone, votre email, votre adresse IP sont des données personnelles.  

« Traitement de données à caractère personnel » Opération ou ensemble d’opérations appliquées à des données personnelles (collecte, enregistrement, conservation, consultation etc.)

Qui collecte les données personnelles ?

La société SAS CINEMA LE MAJESTIC, située 171 rue du bourg à MORZINE est responsable de l’ensemble des traitements de données à caractère personnel effectuées sur le site www.legrandpalais.fr


Quelles sont les finalités de la collecte de vos données personnelles ?

La société SAS CINEMA LE MAJESTIC s’engage à collecter, traiter ou conserver vos données personnelles pour des finalités déterminées, légitimes et pertinentes.

Vos données sont traitées pour les finalités suivantes :

§  Gestion du compte client, du panier d’achat et des commandes

§  Gestion des livraisons, du suivi de commande et du service après-vente

§  Mise à disposition d’un service client accessible par téléphone ou par messagerie instantanée de type tchat

§  Mise à disposition d’outils de partage sur les réseaux sociaux

§  Envoi d’offres commerciales ciblées par email, par notifications mobiles, sur les réseaux sociaux ou tout autre support

§  Gestion de vos inscriptions à nos newsletters, notification par email ou SMS

§  Recueil des avis clients sur les produits commercialisés

§  Personnalisation des sites (mobile et desktop) et applications selon les affinités de l’Utilisateur

§  Mise en place de jeux concours et publicitaires

§  Partage d’informations avec des partenaires commerciaux  

A l’exception des opérations de prospection commerciale, la SAS CINEMA LE MAJESTIC considère que l’ensemble des traitements ci-dessus sont nécessaire à l’exécution du contrat passé entre un Client et la société SAS CINEMA LE MAJESTIC (intérêt légitime)

Les opérations de prospection commerciale reposent sur votre consentement au traitement de vos données. Ainsi, lors de la création de votre compte sur le site, il vous est expressément demandé votre consentement :

§  pour recevoir des offres de la SAS CINEMA LE MAJESTIC

§  pour recevoir des offres des partenaires de la SAS CINEMA LE MAJESTIC

Vous avez la faculté de retirer ce consentement à tout moment directement en cliquant sur le lien de désabonnement présent sur chacun des mails reçus ou en nous contactant.

Aussi, nous sommes susceptibles d’utiliser et de compiler les données à des fins de profilage. Le profilage correspond au traitement automatisé de vos données personnelles. Ces données sont utilisées pour évaluer, analyser et prédire vos préférences, vos intérêts et votre comportement. Nous utilisons ces données pour : par exemple, vous fournir des informations personnalisées sur la programmation de votre cinéma et les offres susceptibles de vous intéresser.

Quelles sont vos droits et comment les exercer auprès de la SAS CINEMA LE MAJESTIC ?

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition des données vous concernant. Vous pouvez exercer ces droits par e-mail ou par courrier à l’adresse suivante : 

SAS CINEMA LE MAJESTIC

171 rue du bourg – 74 100 MORZINE

E-mail : info@legrandpalais.fr


La SAS CINEMA LE MAJESTIC adressera une réponse dans un délai de 1 mois après la réception de la demande.

A compter du 25 mai 2018 et en application du règlement 2016/679 du 27 avril 2016, vous pourrez également exercer votre droit à la limitation du traitement, à l’effacement de vos données, à la portabilité des données et à ne pas faire l’objet d’une décision individuelle automatisée, y compris le profilage.

Dans un souci de confidentialité et de protection des données personnelles, une copie d’un titre d’idsociété signé devra être intégrée à la demande.

En cas de réponse non satisfaisante, vous avez la possibilité de saisir la CNIL.

Combien de temps vos données sont-elles conservées ?

La SAS CINEMA LE MAJESTIC a déterminé des règles précises concernant la durée de conservation des données à caractère personnel des utilisateurs.

Pour calculer la durée de conservation la plus pertinente, la SAS CINEMA LE MAJESTIC distingue les prospects n’ayant jamais effectué d’achat auprès de la SAS CINEMA LE MAJESTIC et de ses partenaires, des clients qui ont déjà effectué un achat.

Concernant les prospects, le point de départ de la durée de conservation constitue le dernier envoi de prospection pour lequel le prospect est susceptible d’être intéressé, c’est à dire qu’il a cliqué sur le lien afin de voir ce qui lui est proposé.

Concernant les clients, le point de départ de la durée de conservation constitue le dernier achat de celui-ci.

Que deviennent vos données après votre décès ?

Conformément à l’article 40-1 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous pouvez nous transmettre vos directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données personnelles après votre décès. Ces directives peuvent être générales ou particulières.

Pour nous transmettre vos directives, contactez-nous par email.

Qui sont les destinataires de vos données ?

Vos données sont transmises à des partenaires de la SAS CINEMA LE MAJESTIC qui peuvent traiter les données pour leur compte (ce sont des destinataires) ou uniquement pour le compte et selon les instructions de la société SAS CINEMA LE MAJESTIC (ce sont des sous-traitants).

Les destinataires des données sont :

§  Les autorités de police dans le cadre des réquisitions judiciaires concernant la lutte contre la fraude

§  Les partenaires commerciaux et notamment des régies marketing et publicitaires

La SAS CINEMA LE MAJESTIC fait également appel à des sous-traitants pour les opérations suivantes :

§  Le paiement sécurisé sur les sites et les applications mobile

§  La lutte contre la fraude

§  La personnalisation des contenus des sites et applications mobile

§  La réalisation d’opérations de maintenance et de développement techniques du site internet

 

La SAS CINEMA LE MAJESTIC a-t-elle un délégué à la protection des données ?

La SAS CINEMA LE MAJESTIC a nommé un délégué à la protection des données en charge d’assister le responsable de traitement dans le respect du Règlement européen. Pour toutes questions relatives à la protection des données personnelles, nous mettons à votre disposition une adresse de contact : info@legrandpalais.fr

Vos données sont-elles envoyées en dehors de l’Union Européenne ?

Vos données personnelles peuvent être transmises pour répondre aux finalités définies ci-dessus à des sociétés situées dans des pays hors de l’Union Européenne et qui ne présentent pas un niveau adéquat de protection des données personnelles.

Préalablement au transfert hors Union Européenne et conformément à la règlementation en vigueur, la SAS CINEMA LE MAJESTIC met en œuvre toutes les procédures requises pour obtenir les garanties nécessaires à la sécurisation de tels transferts.

Comment la SAS CINEMA LE MAJESTIC protège vos données ?

La SAS CINEMA LE MAJESTIC prend diverses mesures pour assurer la sécurité de vos données contre la perte, l'utilisation abusive, l'accès non autorisé, la divulgation, la modification ou la destruction. En particulier :

·        L’accès aux bases de données est strictement réservé aux personnes habilitées à en prendre connaissance dans le cadre de leurs missions.

·        Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 et au Règlement européen, la SAS CINEMA LE MAJESTIC s’est assuré que les sous-traitants s’engagent à respecter la sécurité et la confidentialité des données.

·        Tous les employés de la SAS CINEMA LE MAJESTIC sont sensibilisés à la protection des données personnelles au travers de formations, Newsletters et réunions d’équipe.

 

Modification

La SAS CINEMA LE MAJESTIC se réserve le droit de modifier à tout moment cette Politique de protection des données. En cas de modification substantielle telle que l’introduction d’une nouvelle finalité, la SAS CINEMA LE MAJESTIC vous fournira au préalable des informations au sujet de cette autre finalité. Ceci afin de s’assurer que vous disposez d'un délai raisonnable pour exercer vos droits en vertu de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 et du Règlement européen.                                                                             

Nous vous encourageons néanmoins à consulter régulièrement la Politique afin de prendre connaissance des modalités de protection de vos informations personnelles prévues par La SAS CINEMA LE MAJESTIC.

Cette Politique a été mise à jour pour la dernière fois à la date indiquée ci-dessus.

 

Contact

Pour toute question relative à notre Politique, vous pouvez nous contacter directement en vous adressant à info@legrandpalais.fr ou par courrier à Cinema le majestic – 171 rue du Bourg - 74110 Morzine

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